mardi 18 septembre 2012

CM 2014 MLI-ALG, Medjani «Les pieds sur terre»

06/06/2012 19:43

Carl Medjani, le défenseur central de la sélection algérienne de football, a reconnu mercredi que la mission des Verts sera «difficile» contre le Mali, dimanche à Ouagadougou pour le compte de la seconde journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014 (Gr : H), rassurant toutefois que les Verts se rendront au Burkina Faso avec «l’ambition de gagner».

«Le Mali n’est plus à présenter avec sa pléiade de grands joueurs évoluant en Europe, mais nous aussi nous disposons d’éléments de qualité qui portent les maillots de grandes formations européennes», a déclaré le joueur d’Ajaccio (Ligue 1/France) lors d’un point de presse au stade Mustapha Tchaker de Blida. «On s’attend à un match très difficile, mais on va l’aborder avec le même esprit de la gagne que lors de nos dernières rencontres», a-t-il martelé.

L’international algérien a reconnu, en outre, avoir été «surpris» par la défaite des Aigles du Mai sur le terrain du Bénin (1-0) lors de la première journée des éliminatoires, mettant en garde contre «une réaction musclée» de la part d’un adversaire «avide de rectifier le tir dès le prochain match».

Medjani a appelé, en outre, «à préserver la dynamique de victoires enclenchée depuis quelques mois», tout en assurant que ses coéquipiers et lui refusent de «s’enflammer et gardent toujours les pieds sur terre». «Croyez-moi, on n’a même pas eu le temps de savourer la victoire de samedi passé contre le Rwanda, puisque dès la fin du match, l’entraîneur est venu nous parler dans les vestiaires pour nous demander de nous pencher sur la prochaine rencontre, nous rappelant que ce sera une autre paire de manche face à un redoutable adversaire», a-t-il informé.

Appelé à commenter l’éventuel retour du capitaine Madjid Bougherra, qui évolue dans le même poste que lui, et ses répercussions sur son nouveau statut de titulaire au sein des Verts, Medjani s’est dit «très heureux» du rétablissement du joueur de Lekhwiya (Qatar) et son retour à la compétition. «Le retour de Bougherra ne peut que réjouir toute l’équipe, il intervient d’ailleurs au bon moment, avant d’affronter une très bonne équipe malienne composée de longilignes attaquants aux qualités techniques intrinsèques», a-t-il commenté.

Le joueur a poursuivi qu’il est «prêt à accepter toutes les décisions du sélectionneur», insistant qu’il se met «au service de la sélection nationale». «Quand je suis arrivé en sélection depuis deux années, j’ai trouvé une bonne ossature en place en défense. J’ai d’ailleurs beaucoup appris auprès de Bougherra, Antar Yahia et Halliche. Maintenant que l’occasion s’est présentée à moi pour jouer dans le onze de départ, je fais tout pour la saisir, mais je ne serai pas fâché si l’entraîneur me met sur le banc, car le plus important est que l’équipe gagne, avec ou sans moi», a-t-il conclu.

APS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire