lundi 17 septembre 2012

Les Lions en seront (1 1)

 Zoom   Normal 0 false false false EN-US X-NONE AR-SA MicrosoftInternetExplorer4


Pour sa première aventure olympique, le Sénégal n'a besoin que d'un petit point face aux Émirats Arabes Unis pour s'ouvrir la route des quarts de finale. Les Lions de la Teranga peuvent même s'offrir le luxe d'une défaite si l'Uruguay s'incline également contre la Grande-Bretagne dans l'autre rencontre du Groupe A.

Les Emirats, déjà éliminés, prennent les commandes durant le premier quart d'heure en signant quelques belles séquences. Les Africains réagissent par un centre tendu de Pape Souare sur lequelMoussa Konate est trop court (16'). Ce dernier revient à la charge suite à un coup franc, mais sa tête passe à côté (17'). 

C'est sur ce temps fort sénégalais que les EAU ouvrent la marque, pas n'importe comment. Rashed Eisa enchaine les dribbles sur le côté gauche avant de servir d'une splendide passe aveugle son capitaine Ismaeil Matar, qui pousse le ballon dans les filets (21', 0:1). Le raid solitaire de Sadio Mane (29') ne change rien, et le Sénégal est mené à la pause.

Festival de têtes
Les mots d'Abdoukarime Diouf ont dû faire mouche car Moussa Konate signe son quatrième but du tournoi juste à la reprise, en smashant de la tête un centre de Pape Souare (49', 1:1). Le buteur en série manque de peu d'étoffer son tableau de chasse l'instant d'après, mais Khalid Eisa gagne son duel (51'). Un autre centre de Konate trouve le front de Ibrahima Balde, qui ne cadre pas (60'), pas plus que sur le centre de Souare (65').

Les Lions sont lâchés, les Faucons tiennent bon, et s'offrent un dernier envol par Matar qui, bien placé dans l'axe, ne trouve pas le cadre (68'). Une énième tête sénégalaise signée Kara Mbodi, trouve le poteau (80') et les deux équipes se quittent sur résultat nul qui propulse le Sénégal en quart de finale. Les Lions de la Teranga ont rendez-vous avec le Mexique à Londres ce samedi 4 août.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire