lundi 17 septembre 2012

Le test de Football Manager 2011, le jeu de management Football à posséder !

Il est disponible et beaucoup l'attendent. Attention, addiction et nolife en perspective. Football Manager est un jeu passionnant qui ne se partage pas avec d'autres plaisirs videoludiques, à moins d'avoir toutes ses journées de libre car il vous scotchera pendant des heures et des heures...

L'avis de Jeuxvideo.com :

Football Manager 2011 ne prend à l'évidence pas beaucoup de risques en affinant une formule déjà gagnante sur tous les fronts. Sans aucun doute moins révolutionnaire que son aîné, ce nouvel opus se rend pourtant immédiatement indispensable grâce à une gestion de la communication et des contrats qui rend caduques les précédents systèmes. Toujours plus de liberté, une gestion de l'entraînement enfin rendue attractive et un moteur 3D des plus crédibles, voilà ce que nous propose cette itération que l'on vous conseille les yeux fermés.

L'avis de JVN.com :

Adressons-nous tout d’abord aux brebis égarées qui liraient ce test en étant totalement étrangers à la série Football Manager. Concrètement, il s’agit du jeu de gestion footballistique le plus pointu qui soit. Loin de la dimension « vie sociale », pour ne pas dire façon Sim, de la saga LFP Manager, la franchise de Sports Interactive offre une ribambelle d’options afin de gérer au mieux son club. Cela passe par des outils tactiques incroyablement riches, par une gestion de l’entraînement poussée, mais aussi par les relations de confiance qu’entretiennent les joueurs vis-à-vis de leur manager. Sachez aussi, vous les novices, que FM (le petit nom affectif que les fans donnent à la série) s’appuie sur une base de données prodigieuse où gravitent à la fois des centaines de championnats éparpillées dans le monde entier, mais aussi des millions d’acteurs du football, qu’il s’agisse de joueurs, d’entraîneurs, de médecins, de kinés ou de préparateurs physiques. Enfin, dernier point essentiel, FM propose de suivre les matchs de différentes manières. Soit en lisant le comte-rendu rédigé en live, soit en suivant la rencontre directement dans l’un des deux rendus proposés : la 2D ou la 3D. On vous prévient, la 3D n’a rien à voir avec celle d’un FIFA ou d’un PES. Non, les graphismes sont vieillots mais l’essentiel est bien entendu ailleurs, comme dans le respect des consignes ou dans les outils tactiques qui permettent de replacer et d’enguirlander ses joueurs en temps réel. Voilà, en gros, ce qu’il faut savoir si vous voulez découvrir les joies du coaching avec Football Manager 2011.


Commandez-le chez Game, en cliquant sur l'encart ci-dessous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire